CATÉCHÈSE ET AUMONERIE


      L'éveil à la Foi s'adresse aux enfants baptisés ou non de la maternelle jusqu'au CE1 inclus. Les rencontres ont lieu au rythme d'une heure une fois par mois, les parents accompagnent les tout-petits dans cette démarche sur un chemin de Vie, de Parole et de Prière.
     Les récits de la Parole, les chants, les activités de bricolage, de mime et les célébrations donnent aux tout-petits le goût de Dieu.
     Dans chaque village de notre paroisse il y a un groupe pour vous accueillir avec votre (vos) enfant(s).

Catéchèse dans la paroisse  « Notre Dame des Vignes ».

Inscrire un enfant au caté c’est lui permettre de découvrir qu’il est aimé de Dieu, qu’il est dans une communauté qui est l’Église, c’est lui permettre de développer sa spiritualité en découvrant l’Évangile.
Qui peut venir au caté ?
Tous les enfants baptisés ou non de 8 à 11 ans CE1/CM2. 
(Pour les 3/7 ans maternelles /CP l’éveil à la foi propose des temps spécifiques, voir plus haut).


La catéchèse du primaire se fait en petites équipes de 10 enfants environ avec des catéchistes, tous les 15 jours le samedi matin de 9 H 30 à 11 H 45 au centre paroissial de Cazouls- les- Béziers.
Au caté les enfants apprennent à devenir croyants, ils s’ouvrent à une relation à Jésus-Christ, à Dieu et aux autres. Pour cela ils possèdent un parcours avec utilisation d’un DVD.
Le prêtre et les catéchistes accompagnent les enfants. Les parents ont aussi leur place et sont cordialement invités à participer s’ils le désirent.
La préparation des sacrements se fait par temps forts et les messes des grandes fêtes religieuses, de 1ère communion et de profession de foi sont des rendez-vous festifs importants pour les familles.
Contacts  pour plus de renseignements : Paroisse ou Mme Montagnol Colette 

Aumônerie 

                ·         2 groupes pour l’aumônerie :
o   5°- 4° avec Laure de La Besnardière 
o   3°- lycée avec Anne de Clock
·         Jour de la rencontre : samedi soir de 18h30 à 21h30 à la Maison paroissiale de Cazouls. Chacun apportera un plat pour le dîner. L’organisation se fera au fur et à mesure.

À l’aumônerie on peut aussi se préparer pour recevoir le sacrement de l’initiation Chrétienne, à savoir : Baptême, première communion et confirmation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire